
Que pouvons-nous faire pour venir en aide à la Palestine et en particulier à Gaza ?
• Participer de manière visible dans les manifestations pour la Palestine
• Relayer les informations sur la situation socio-sanitaire à Gaza et en Cisjordanie
• Soutenir les actions de boycott des entreprises dont les politiques contribuent aux activités d'occupation du gouvernement israélien dans les territoires palestiniens. C’est tout d’abord le boycott de Teva-Mepha qui va nous occuper dès le début 2026. D’autres groupes et personnes ont déjà commencé la tâche et nous voulons soutenir leurs efforts pour que ce boycott devienne effectif.
• Forcer le Conseil fédéral à dénoncer le génocide en cours à Gaza, la colonisation et l’apartheid opérés par l’état sioniste, à couper toute collaboration avec ce régime, à reconnaître l’Etat palestinien, à rétablir un ample soutien à l’UNRWA.
• Participer à toute récolte d’argent ou de matériel dès que leur entrée à Gaza deviendra possible
• Préparer des missions santé-social pour aller soulager provisoirement le personnel santé-social et la population, dès que l’entrée et la sortie de Gaza seront possibles.
Si tu condamnes le génocide en cours à Gaza, ainsi que l’apartheid et la colonisation de la Palestine par l’état israélien, qui touche particulièrement les femmes, les bébés, les enfants, les travailleur-euses de la santé et du social, et si tu désires participer à un mouvement de professionnel-les santé-social pour la Palestine, rejoins-nous
Retrouve-nous le 29 novembre à 14h30 sous la grande roue du Jardin anglais